Pourquoi cet univers ?

 

 ... Tout simplement  pour vous faire partager mes coups de cœur pour ces créatrices de talent.

 

J'ai le plaisir de toutes les connaître, et je les remercie ici à nouveau pour leur confiance. 

 

Cet univers me tient à cœur ... J'ai un profond respect pour la valeur travail, et bien plus encore pour l'artisanat de mon pays ou d'ailleurs, domaine d'activité que je considère comme n'étant pas suffisamment mis en valeur.

 

Je sais oh combien le travail de ces "filles"  - comme je les appellent dans l'intimité - est long, précis, parfois semé d’embûches, MAIS elles œuvrent toutes dans leurs ateliers pour vous - nous, ... certaines avec un orgue à parfum, d'autres tournent, ou dessinent ... 

 

De belles et sensibles personnes se cachent derrière les créations que vous allez découvrir ... elles agissent chaque jour pour faire vivre leur passion, et vous apporter visuellement ou "olfactivement" des instants de bonheur.  

 

Tous ces beaux objets sont réalisés à la main en petites séries, en France ou aux Etats-Unis et ce sont TOUS des pièces UNIQUES... N'oubliez pas que nous sommes tous et toutes ... des êtres UNIQUES.

 

En vous offrant l'une des créations vendue dans la boutique, vous faites l'acquisition d'objets d'une qualité exceptionnelle qui ont tous une belle histoire. 

 

Je vous souhaite une très belle découverte,                                                                           Stéphanie



 

L'histoire des créations de Delphine : 

 

Les bougies ByFicelle sont nées d'une passion pour la décoration intérieure de la maison dans laquelle celles-ci ont toujours eu une place importante tant pour leur esthétisme que pour l'ambiance olfactive ou visuelle qu'elles créent.

 

Elles sont fabriquées entièrement de manière artisanale et suivant les règles de l'art dans un laboratoire-atelier d'Eure et Loir.

 

Elles sont constituées uniquement de cire végétale naturelle et les fragrances sont soigneusement sélectionnées auprès de parfumeurs de Grasse.

 

Les parfums sont certifiés sans phtalate ni agent CMR (cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction) et le taux de parfum composant

chaque bougie est maximal afin de le restituer au mieux.

 

Chaque accord de parfums est directement inspiré de cette nature qui est essentielle à Delphine depuis toujours, et raconte une histoire liée au souvenir d'un lieu, d'un moment, d'une émotion...

 

« Le souvenir est le parfum de l'âme » cette citation de George Sand guide chacune de ses créations.

 

Certaines lignes de bougies ByFicelle, sont désormais déclinées en Home sprays et de diffuseurs (à tiges de rotin naturel) composés d'alcool dénaturé biologique.  

 

 

L'histoire des créations de Natacha : 

 

K-ori Candles & Home est une maison française de bougies et parfums d'intérieur créée et gérée par Natacha.

En Japonais, K-ori signifie senteur. Comme au pays du Soleil Levant, la marque allie précision et raffinement au travers des fragrances proposées.

 

K-ori est la signature olfactive glam-rock des parfums d'intérieur.

 

La marque est née de la passion de Natacha pour les parfums et leur composition. Dès sa plus tendre enfance au Maroc, elle a été bercée par les effluves d'orangers et d'épices. et c'est tout naturellement qu'après de longues années passées dans le secteur bancaire, elle s'est reconvertie dans les parfums, et ce pour notre plus grand plaisir !

 

Pour sa créatrice, la maison est très importante et doit être parfumée, cela l'a amené aux parfums d'intérieur et aux bougies parfumées.

 

Chacune des bougies est coulée à la main, fabriquée à la commande dans l'arrière pays Grassois. En cire végétale à base d'huile de coco alimentaire, elle contient 10% d'extrait parfumé provenant de Grasse. d'où la puissance de leur sillage, sa mèche est en coton pour une meilleure combustion.

 

Natacha construit des accords parfumés autour d'une inspiration qu'elle soumet ensuite au nez, qui établit la formulation du parfum contenu dans chaque bougie. Un travail autour d'une démarche de qualité, un cahier des charges précis pour une fabrication 100% made in France.

 

Chaque bougie raconte une histoire et a une illustration dédiée, Natacha travaille avec des artistes renommés dans l'art Tattoo et le dessin textile d'où la précision des croquis, c'est l'ADN de la marque.

 

"... Chaque fragrance doit avoir une âme, une histoire et délivrer une émotion...", cette citation d'un célèbre nez, Alberto Morillas est pour Natacha ce qui résume à elle seule la puissance d'une fragrance pour chacun de nous.

 

 



 

L'histoire des créations de Myriam : 

 

Myriam AIT AMAR s'est formée à l'école d'Arts et Métiers de Cordoue. Aujourd'hui installée dans le sud de la France, elle crée sa marque Myriam Aït Amar ceramics en 2015.

Les créations qu'elle conçoit et réalise de manière artisanale sont en porcelaine.

Attirée par le concept esthétique du Wabi Sabi, ou l'art de trouver la beauté dans toute chose qu'elle soit imparfaite, impermanente et incomplète, l'objet se fait dans l'instant.

 

La palette des objets qu'elle propose recouvre les arts de la table, la décoration mais aussi les luminaires. Chaque objet est unique car fait main, décoré de textures, d'empreintes et d'or. Les créations de Myriam AIT AMAR sont habitées, ce sont des palimpsestes tout en délicatesse qui vous racontent une histoire et témoignent d'un passé qu'elle peut conjuguer au présent.

 

Dans cette collection elle rend hommage aux travaux d'aiguilles des femmes de sa famille en appliquant les dentelles de son arrière ­grand­-mère sur ses céramiques. Elle en apprécie tout autant l'aspect organique, la richesse des textures que l'histoire qu'elle transmet.

 

Les touches d'or qu'elle appose sur ses porcelaines sont un clin d’œil tout aussi personnel à ses origines berbères. Elles reprennent les symboles ethniques que les femmes berbères se tatouent sur le visage. Au gré des envies les motifs évoluent et peuvent se muer en feuilles, branches, perles de rosée, Nature fugace et éternelle qui nous entoure.

 


 

L'histoire des créations de Yuka : 

 

OVO ceramics a été fondée au printemps 2012 par Yuka Uchida. 

 

Yuka est une céramiste japonaise, basée à Brooklyn U.S.A., qui a étudié la conception architecturale et a travaillé comme un architecte d'intérieur.

 

Après être allée aux États-Unis, elle a étudié les beaux arts et l'imprimerie. 

Elle s'est aussi intéressée à la conception de produits et a obtenu l'expérience dans ce domaine à NEW YORK, mais son domaine de cœur restait celui des beaux arts.

 

Elle a donc décidé de concevoir des produits en céramique, qui lui permet de mélanger ses intérêts pour la conception de produits et le métier artistique.

 

Ses goûts vont vers des créations minimalistes avec des couleurs simples.

Elle se concentre sur la porcelaine pour le quotidien qu'elle aime profondément travailler, sa gamme se décline de la vaisselle, aux vases muraux et aux bijoux.

 

La porcelaine est une matière organique qui a été utilisée pour le bijou depuis l'Antiquité. Avec sa texture naturelle et sa flexibilité, elle permet à Yuka de se concentrer sur la forme plus que la couleur.

 

Elle veut apporter la beauté à la porcelaine et aussi un style moderne à cette matière antique.

 



 

L'histoire des créations de Virginie :

 

Dans un univers poétique et sensible, c’est sous la marque "un pied dans l’herbe" que Virginie produit des objets  uniques  en petites séries avec tout le savoir faire artisanal français.

 

Elle puise tout simplement  son inspiration dans ses  voyages , les jardins, l’architecture, et les harmonies de la nature.

 

Au travers de ses valeurs et de son caractère sensible, elle mêle le lin à la céramique, le végétal au bois naturel . 

 

Sa  toute première collection “les Herbes et la lune” est une traduction des rythmes lunaires dans le monde végétal dans laquelle elle s’exprime et au travers d’illustrations d’aquarelles.

 

“La Beauté est un Jardin sauvage …”

Anne Rice

 

 

 

- Petit Aperçu -